Examen de Vue

Bien voir, ce n’est pas toujours une absence totale de défaut optique ou « amétropie », tel que la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la presbytie. L’oeil humain est un organe d’une très grande complexité et d’une très grande précision.

De fait, divers facteurs (hérédité, âge, état de santé, environnement de travail…) peuvent induire, parfois progressivement ou insidieusement, des états de vision floue ou déformée. Afin de restaurer une vision normale et de qualité, l’on va s’appliquer à corriger la vue afin de former une bonne image sur la rétine.

Examen de vue

Depuis 2016, les opticiens peuvent renouveler vos lunettes pendant 5 ans

Chez The House Of Eyewear, les examens de vue sont pratiqués par Charlotte notre optométriste diplômée. Un optométriste est apte à faire l’examen de vue de toute personne âgée de plus de 16 ans.

Lors de votre visite dans notre salle d’examen de vue équipée avec le matériel de dernière génération Nidek, nous déterminons la correction de chaque oeil séparément, la myopie ou l’hypermétropie puis l’astigmatisme.

Une fois cette étape effectuée, nous équilibrons la vision binoculaire pour que lorsque les deux yeux travaillent ensemble, l’effort fourni soit le même pour chaque oeil. Une fois que la vision de loin est validée en situation réelle, nous vérifions celle de près et prescrirons si nécessaire des verres progressifs.

Suivant les cas, des tests complémentaires peuvent êtres faits pour les strabismes par exemple. Toute modification d’ordonnance sera notifiée à l’ophtalmologiste et si durant l’examen de vue, nous décelons la possibilité d’une pathologie ou d’un problème oculaire, nous vous conseillerons de consulter un médecin.

Chaque individu est unique et il en va de même pour ses yeux et ses habitudes visuelles. C’est la raison pour laquelle nous procédons tout d’abord à une analyse précise. Ensuite, nous parlons de vous : quelles sont vos activités professionnelles et extra-professionnelles, afin de se forger une idée de vos habitudes visuelles.

La posture dans laquelle vous vous tenez et votre morphologie sont également des facteurs importants. Toutes ces étapes de notre métier nous permettent de déterminer les verres et la monture les mieux adaptés à vos besoins. La procédure de centrage représente également une étape importante. Les différences de centrage, même infimes, avec le centre de la pupille, peuvent en effet gêner la vue et, dans le même-temps, votre confort.

Prendre rendez-vous

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.