Lorsque Paul-Jorn Lindberg, opticien à Aarhus décide que l’offre en lunettes légères et fonctionnelles ne lui convient plus, il se met en tête de créer la sienne.
HISTOIRE
Il installe un petit atelier dans l’appartement qu’il occupe au-dessus de sa boutique et commence à se pencher sur le concept qui plus de 20 ans plus tard est toujours à l’origine de chaque nouveau modèle que la marque haut de gamme nous propose : qualité, fonctionnalité, légèreté et confort.
A cette époque, il a l’idée d’une monture minimaliste : une tige de titane pour chaque branche, une autre pour le nez et un système d’assemblage sans vis ni soudure. Pionnier dans ce domaine, son invention baptisée ‘air titanium’ reçoit de nombreux prix d’innovation et de design.
Ce modèle iconique est toujours en collection et il s’en vend encore tous les jours. La maison a su étoffer son offre et suivre les tendances. Des modèles plus épais, colorés et à caractère plus fort ont fait leur apparition. Une gamme précieuse en corne de buffle, en or ou même parée diamants est également imaginée pour les amateurs de lunettes de luxe.