Pourquoi faire appel à un grand designer pour dessiner un simple presse-agrumes ? Pour montrer que le design peut se retrouver dans tout objet du quotidien, qu’il est accessible à tous et facile à apprécier.
Tel est le crédo de Philippe Starck qui se fit connaitre du public lorsque François Mitterrand lui demande de décorer un appartement privé de l’Elysée en 1983. D’autres hauts lieux, hôtels et restaurants ont d’ailleurs eu la chance d’être imaginés par Philippe Starck. À Paris, le Mama Shelter, par exemple, en fait partie.
HISTOIRE
Ce n’est pas le seul message qu’il souhaite véhiculer avec ses inventions. Il prend un soin tout particulier à suivre son engagement éthique. Ainsi, il ne travaille pas pour les sujets tels que l’armement, l’alcool ou encore la religion. Ecologiste convaincu, il dessine éoliennes ou bateaux munis de panneaux solaires.
Toujours afin de démocratiser et faire découvrir au plus grand nombre le milieu dans lequel il est né, il a créé sa propre école de design où la passion pour les objets bien pensés, en adéquation avec notre temps est inculquée à de futurs génies du design.
C’était une évidence pour Philippe Starck de dessiner des lunettes de luxe et se dirige vers Alain Mikli créateur français de renommée internationale.
Les lunettes très légères sont équipées de charnières s’ouvrant dans toutes les directions. Ces véritables rotules confèrent un ajustage et un confort instantané. Les hommes porteront avec élégance ces lunettes de soleil ou de vue.