Histoire
A la fin de ses études, Thom Browne débute dans la mode en tant que vendeur chez Giorgio Armani. Il se fait très vite remarquer par différentes grandes marques de prêt-à-porter et devient directeur artistique au sein du groupe Ralph Lauren.
En 2003, il lance sa maison éponyme autour d’une ligne de vêtements pour homme éclectique explorant les limites de la créativité, son audace lui assure directement une place dans le milieu sévère de la mode masculine.
Il révolutionne les classiques du vestiaire masculin par les costumes, créations inédites qu’il fait notamment défiler durant fashion week de Parisienne.
Il collabore entre autres avec Brook Brothers et Moncler, ses collections lui font remporter des prix prestigieux tel que celui de styliste de l’année en 2006, 2013 et 2016 par le CFDA
A l’image de sa ligne de vêtements, sa première collection de lunettes lancée en 2011 apporte une vision unique et insolente. Cette 1ère gamme s’inspirent des années 50.
Les montures épaisses avec lesquelles le créateur alterne acétate et métal donnent un aspect particulier et imposant aux lunettes qui ne peuvent être ignorées.
Chaque paire est fabriquée à la main au Japon en acétate et en titane thermoformés et l’on retrouve toujours le logo discret aux couleurs rouge, blanc et bleu caractéristique du créateur, tandis que chaque détail est méticuleusement forgé en or et argent opulents.
Une collection très virile pour nos hommes à lunettes !
.