Le Soleil et nos Yeux

Bien voir, ce n’est pas toujours une absence totale de défaut optique ou « amétropie », tel que la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la presbytie. L’oeil humain est un organe d’une très grande complexité et d’une très grande précision.

De fait, divers facteurs (hérédité, âge, état de santé, environnement de travail…) peuvent induire, parfois progressivement ou insidieusement, des états de vision floue ou déformée. Afin de restaurer une vision normale et de qualité, l’on va s’appliquer à corriger la vue afin de former une bonne image sur la rétine.

Le Soleil et nos yeux

Attention danger ! Lorsque vos « lunettes de soleil » n’en sont pas…

La pupille permet d’adapter à la luminosité extérieure la quantité de lumière que votre oeil laisse passer. En cas de grande luminosité , la pupille diminue de taille, évitant l’éblouissement et améliorant la netteté de la vision. Lorsque l’éblouissement est trop conséquent, la pupille ne suffit plus à protéger les yeux, c’est pour cela que l’on porte des lunettes de soleil.

Porter des lunettes de soleil de mauvaise qualité peut à contrario avoir un effet dramatique et irréversible. Si vos lunettes de soleil sont seulement des verres teintés non prévus pour protéger vos yeux des UV solaires, les porter s’avère beaucoup plus dangereux que de ne rien porter : les verres teintés, diminuant la luminosité, conduisent la pupille à se dilater, laissant ainsi passer plus de lumière et en particulier plus de rayonnement ultraviolet très dommageable pour la rétine, pire que si vous ne portiez rien !

Voici nos préoccupations en matière de verres solaires protecteurs :

Les verres polarisants bloquent la lumière réfléchie dite « polarisée » celle qui provoque l’éblouissement. Ne laissant passer que la lumière transportant de l’information visuelle, ils améliorent l’acuité visuelle et sont recommandés dans les contextes de pratiques sportives où l’on rencontre une forte réverbération, neige, montagne et milieux aquatiques.

Les masques de ski polarisés sont les masques les plus protecteurs et performants, nous les avons essayés pour vous. Néanmoins, les verres polarisants ne sont pas que l’apanage des sportifs ou des conducteurs, car la qualité de protection contre les UV et le confort qu’ils procurent sont indiqués en toutes circonstances et notamment pour les personnes qui perçoivent mal les contrastes ou ont des yeux fragilisés (âge, opérations des yeux)

Les verres polarisants sont adaptés à tous les défauts visuels et existent en version progressive ou à simple foyer, en haut indice pour les fortes corrections ou encore adaptés aux montures très enveloppantes.

Transitions

Les verres Transitions sont des verres qui s’assombrissent lors de l’exposition à la lumière solaire et s’éclaircissent dès que l’intensité des rayons UV (UVA et UVB) diminue : leur teinte s’adapte en fonction des variations de lumière. Ainsi les verres Transitions protègent les yeux de la lumière et réduisent l’éblouissement et la fatigue oculaire tout en améliorant la perception des contrastes.

La plupart des porteurs ne constatent même pas les changements de nuances de leurs verres qui leur procurent un très grand confort visuel en toutes circonstances. Les verres transitions sont compatibles avec la quasi-totalité des styles de montures et sont disponibles en verres unifocaux, bifocaux, multifocaux et progressifs.

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.